Pour les amateurs et autres habitués du jeu CodyCross, certaines questions peuvent parfois être de véritables casse-tête. C’est le cas de celle-ci : Fissure exercices de sport pour les jambes.
Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, il y a clairement de quoi se creuser les méninges pour trouver la réponse.
La réponse est : la fente. Si vous n’y avez pas pensé, ce n’est pas grave, vous n’êtes certainement pas le seul. La fente est un exercice physique particulier qui permet de travailler des zones ciblées du bas du corps telles que les jambes.
La découverte de ce mot vous donne envie de savoir tout ce qu’il cache ? Sachez que vous êtes au bon endroit. De quel exercice s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Surtout, quelles sont les dispositions à prendre pour le pratiquer ? Nous vous donnons toutes les réponses.
Qu’est-ce qu’une fente en sport ?
Il existe de nombreux exercices physiques spécifiques à certaines parties du corps. La fente en fait partie.
La fente est un exercice de musculation assez bien connu des sportifs professionnels et amateurs qui permet de travailler efficacement plusieurs parties du bas du corps comme les jambes et les fesses.
En pratique, la fente est assez simple à réaliser :
- Fléchissez une jambe,
- Tendez l’autre en arrière
- Descendez puis remontez.
La fente peut se faire selon plusieurs variantes selon les zones spécifiques à travailler :
- Fentes marchées,
- Fentes glissées,
- Fentes sautées,
- Fentes avec rotation du tronc, etc.
Vous pouvez notamment la combiner avec des barres, des bandes élastiques ou des haltères.
Les bienfaits des fentes
La fente permet au corps de profiter d’une excellente forme pour les tâches quotidiennes. Ses bienfaits se font notamment sentir dans la marche, la course ou simplement lorsque vous montez des escaliers.
La fente permet également de développer les muscles et d’améliorer le contrôle des membres inférieurs du corps. Lors des exercices de fente, plusieurs groupes de muscles sont sollicités, notamment les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et même les abdominaux.
Avec des exercices de renforcement, selon la jambe d’appui, la fente permet de bénéficier d’une meilleure symétrie musculaire ainsi que de travailler l’équilibre et la stabilité dans les mouvements unilatéraux. Il correspond donc bien à ceux qui font de la course
Précautions à prendre en compte
La réalisation des fentes demande la prise en compte de plusieurs précautions pour profiter aux mieux de tous ses avantages. Voici quelques règles à respecter pour avoir des fesses et des cuisses bien galbées :
- Le placement : la position du corps est essentielle pour un travail optimal, car une bonne fente se fait en gardant le dos bien droit et les épaules vers l’arrière, tout en plaçant une jambe fléchie en avant et l’autre bien en arrière.
- L’angle du corps : une fois le corps bien placé, il faut descendre le plus bas possible afin d’avoir une flexion du genou de 90° et les mouvements doivent être accompagnés d’une bonne respiration.
Réponse à l’une des questions du jeu populaire de CodyCross, la fente est un exercice de renforcement musculaire fortement apprécié.
Que ce soit pour muscler les fesses, les cuisses ou renforcer les jambes, c’est un choix pratique et efficace, à condition de bien respecter les précautions d’usage.